Les Smartphones d’Alcatel intriguent toujours autant, et ceux, depuis sa gamme One Touch. En effet, la marque, ayant eu un léger train de retard en la matière s’est forcé de se rattraper et cela a bien marché grâce à ses modèles à excellents rapport qualité-prix. Ainsi, après le Smartphone Alcatel One Touch 995, voici son tout dernier bijou en date : Alcatel One Touch Star. Dévoilé depuis peu au Mobile World Congress de Barcelone de février, les consommateurs ont désormais accès à ce Smartphones aux faux-airs d’iPhone. Que vaut-il vraiment ?
Prise en main générale
A première vue, la ressemblance du Smartphone Alcatel One Touch Star avec l’iPhone 4 d’Apple est frappante et ce n’est pas un défaut puisqu’il arbore un design particulièrement séduisant par rapport à ses prédécesseurs. De plus près, les dimensions sont quasiment les mêmes mais pour ce qui est de la matière, le nouveau One Touch Star d’Alcatel arbore une coque en plastique malgré un aspect en métal brossé. Toutefois, cela n’est remarquable qu’au toucher ; d’ailleurs, il faut dire que ce mobile intelligent d’Alcatel est doté d’une finition parfaite. Son principal atout est son écran tactile de 4 pouces qui offre un contraste irréprochable, et ceux, grâce à la technologie façon Amoled dont il est doté. Aussi, la dalle de l’écran dispose d’un traitement anti traces de doigt, ce qui est un vrai atout sur un Smartphone full tactile. Le petit bijou fonctionne grâce au système d’exploitation Android Jelly Bean. En outre, côté puissance, le Smartphone arbore un processeur à double cœur cadencé à 1Ghz. Alcatel One Touch Star peut gérer presque toutes les applications courantes mais a tendance a chauffer beaucoup trop rapidement lorsqu’il est utilisé au maximum. La navigation est toutefois fluide, sans grand défaut, avec aussi des vidéos en full HD disponibles dans plusieurs formats.
Rapport qualité – prix
Après toutes ces caractéristiques du Smartphone Alcatel One Touch Star, l’on pourrait se dire qu’il y a beaucoup mieux sur le marché. Toutefois, il y a beaucoup plus pire aussi et lorsque l’on examine le prix de ce nouveau Smartphone signé Alcatel, l’on en vient à se dire que ses éventuels défauts sont anodins. Ainsi, comme les précédents Smartphones One Touch d’Alcatel, ce nouveau modèle présente une fois de plus un excellent rapport qualité-prix. Les opérateurs comme Orange ou Bouygues Telecom proposent même un abonnement à partir de 1 euros. Sans forfait, son prix ne dépasse même pas 200 euros, tournant autour des 199 euros dans tous les points de vente. Il est livré avec un kit mains libres doté d’oreillettes intra-auriculaires et embarque déjà de nombreuses applications pré-installées comme l’Officesuite, en surcouche d’Android. Côté autonomie, le mobile, comme tous les autres Smartphones reste correcte : six heures à sept heures en utilisation normale (vidéo, web, appels, …). De plus, sa batterie est interchangeable dans les cas où celle-ci vient à lâcher. Le capteur de l’appareil photo numérique de 5 mégapixels propose des rendues d’images nettes même si les vidéos manquent légèrement de stabilisation et de piqué. Sa mémoire interne est de 4 Go en tout mais avec possibilité d’extension allant jusqu’à 32 Go par carte MicroSD.
Commentaires récents