Récemment présenté le 9 septembre dernier, l’iPhone 6 est enfin sorti. Comme à chaque version de cet emblématique Smartphone à pomme, voici les principales nouveautés à connaître là-dessus :
La taille
L’iPhone 6 est plus grand, c’est un fait. L’iPhone 5S dispose d’un écran de 4 pouces tandis que ce nouvel iPhone est doté d’un écran de 4.7 pouces. L’autre version de l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, pourrait même avoir un écran de 5.5 pouces. La tendance est en effet aux Smartphones à large écran. Apple doit faire face à une concurrence qui œuvre dans cet esprit-là depuis déjà un bon moment et n’a pas tenu à déroger à la règle en rattrapant son tir avec l’iPhone 6.
Le design
Côté design, le changement n’est pas vraiment au rendez-vous d’autant plus que, selon les photos qui ont fuité, l’iPhone 6 ressemble au dernier iPod Touch. Cela est dommage même si depuis quelques temps, Apple est en manque d’innovation, surtout côté design. Malgré tout, on remarque quand même quelques changements dont des bords arrondis et deux lignes en plastique qui coupent le dos servant d’antenne.
L’épaisseur
Un iPhone plus grand devrait forcément impliquer un iPhone plus fin. En effet, un écran plus large permet plus de place pour stocker les composants du Smartphone. On évoque ainsi une épaisseur de 6 mm pour l’iPhone 6 contre 7.6 mm pour l’iPhone 5S.
L’appareil photo numérique
Quant à l’appareil photo numérique de l’iPhone 6, il n’y a aucun changement non plus sauf peut-être pour la version Plus qui sera doté d’un dispositif de stabilisation optique. Ce dernier permet la garantie d’une image nette via une lentille flottante. Ainsi, même lorsque le photographe est en léger mouvement, la lentille rend tout de même l’image convenable en la corrigeant.
Le service Apple Pay
Le nouveau service que propose Apple sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus est le paiement mobile intégré. Il s’agit d’une solution usant d’un capteur d’empreintes digitales Touch ID, de l’antenne NFC intégrée et de la fonctionnalité « Secure Element ». Apple Pay fonctionne avec une carte de crédit enregistrée sur iTunes ; ainsi, pour effectuer un paiement, il suffit de placer le téléphone près d’un récepteur en appuyant sur le bouton Home Touch ID.
Le prix
Avec un iPhone 5S vendu actuellement au prix de 709 euros dans sa version de base de 16 Go et 917 euros avec 64 Go. Ainsi, avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, il faut espérer des prix atteignant les 1000 euros, voire beaucoup plus, d’autant plus qu’Apple avait sous entendu une hausse de prix en Avril dernier. Apple n’a jamais proposé des prix abordables et cela n’a jamais empêché ses produits de se vendre comme des petits pains.
L'iWatch
Il y a longtemps qu’Apple n’a pas présenté un produit innovant. Ce tir a été rectifié avec le lancement de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus via la montre connectée qui va avec : l’iWatch. Cependant, cette dernière n’est pas la première dans son genre. En effet, la concurrence a déjà mis les pieds en premier sur ce terrain : Samsung avec Gear S et galaxy Gear, Sony avec Smartwatch, LG avec G Watch et Motorola avec Moto 360. Il n’y a plus qu’à attendre ce que la montre connectée d’Apple possède pour se démarquer des autres. Ce qui est sûr c’est que l’iWatch sera disponible en trois modèles : un modèle standard, un modèle sport et un modèle édition. Le but de la marque à pomme étant de plaire à tout le monde et de satisfaire aux besoins de tous, il est à espérer que cela fonctionne.
Commentaires récents