Récemment, Orange s’est lancée dans la commercialisation de Smartphones 4 G dont le fameux SoshPhone en 2014 et le Nura cette année. Une nouvelle collection verra aussi le jour cet automne dans le but de toucher un plus large public. Ces modèles seront proposés, évidemment, avec l’ensemble des forfaits de l’opérateur. Il est à noter qu’en Europe, Orange a augmenté ses ventes depuis l’année 2013 à aujourd’hui. Il est à espérer qu’avec ces nouveaux Smartphones, ce succès continue. Pour l’heure, découvrons ces nouveaux bijoux :
Le Smartphone 4G Orange Dive 30 et Dive 50
Le Smartphone Orange Dive 30 4G est déjà disponible sur le marché depuis maintenant quelques semaines, c'est-à-dire depuis le 20 aout dernier. Il est doté d’un écran de 4 pouces à 480 x 800 pixels, avec un capteur photo de 5 millions de pixels au dos et une caméra frontale de 0.3 méga pixels. Côté stockage, l’appareil dispose de 8 Go ainsi que de 1 Go de mémoire vive. La batterie est de 1600 mAh et le DAS ou Débit d’Absorption Spécifique est de 1.38 w/kg. On peut se procurer ce téléphone mobile 4G au prix de 76.90 euros ou 4.90 euros en paiement initial puis 3 euros par mois durant 24 mois.
Pour ce qui est du Dive 50, il dispose des mêmes caractéristiques à la différence d’un écran plus large de 4.5 pouces et une résolution de 480 x 854 pixels, ce qui reste toujours faible. Cependant, la batterie est beaucoup plus puissante, avec 1780 mAh. Le prix et la disponibilité de ce modèle reste encore à savoir.
Le Smartphone Dive 70 avec Keeper Security et Aviate de Yahoo
Orange propose également le Smartphone 4G le plus performant d’entrée de gamme. Il s’agit du Dive 70, un mobile doté d’un écran de 5 pouces HD avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Ce modèle est doté d’un quadricoeur Qualcomm à 1.1 GHz et fonctionne sous Android Lollipop 4.1. Le capteur photo de ce Smartphone est de 8 méga pixels au dos et de 2 méga pixels à l’avant. Le stockage est de 8 Go, extensible de 32 Go via une carte Micro SD, avec 1 Go de mémoire vive. Ce modèle est disponible depuis le 16 septembre dernier avec un tarif de 129.90 euros, ou 9.90 euros en paiement initial puis 5 euros par mois pendant 24 mois. Ce Smartphone s’illustre par la présence de Keeper Security dessus avec 30 j d’essai gratuit et une offre à 50% du tarif normal, ainsi que l’écran d’accueil intelligent Aviate de Yahoo. Avec ce dernier, Orange propose un usage simplifié à ses clients avec une organisation automatique des applications. En plus, Aviate de Yahoo permet l’accès à des infos utiles selon le contexte et le lieu où l’on se trouve. Par ailleurs, la suite logicielle Orange Expérience 7 permet un paramétrage et un accès aux services de manière intuitive aux clients, avec la possibilité de choisir l’écran d’accueil via un mode « facile » ou « standard » ou en utilisant l’application Gestes d’Orange pour dessiner des formes à l’écran et les assigner aux contacts, applis et services favoris afin d’y accéder plus facilement en un simple geste.
Le Smartphone Orange Nura 2
Orange Nura 2 est un Smartphone du milieu de gamme à la fois performant et autonome. Il succède à Nura et est développé avec l’opérateur China Mobile. Il s’agit d’un modèle 4G de 7.9 mm, donc assez fin, et doté d’un écran Full HD large de 5.5 pouces et d’une résolution de 1080x1920 pixels. Le mobile fonctionne sous Android 5.0.2, avec un processeur de 64 bits octo-cœur de Qualcomm (4 x 1,5 GHz + 4 x 1,0 GHz), 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensible de 32 Go à l’aide d’une carte micro SD. L’autonomie annoncée est de 14 h en communication avec une batterie de 3500 mAh. Pour prendre des photos, le téléphone embarque un capteur de 13 méga pixels au dos et une caméra frontale de 5 méga pixels. Evidemment, les technologies Bluetooth, NFC ou Wifi sont présents sur l’appareil, avec le service Cityzi. Quant au DAS, il est de 0.924 w/kg, ce qui est assez élevé. Ce Smartphone devrait sortir vers la fin de ce mois de septembre avec un tarif élevé à 241 euros en terminal nu ou à 49.90 euros en paiement initial puis, 8 euros par mois pendant 24 mois.
Commentaires récents