Les Smartphones sous Android agrandissent toujours plus leur grande famille. De nombreuses marques se disputent aujourd’hui ce marché même si une poignée seulement détient la majorité des consommateurs. Il s’agit des célèbres Samsung, HTC, LG ou encore Sony. Les Smartphones issus de ces dernières sont certes des hauts de gammes mais ils sont aussi exagérément onéreux. Ils sont ainsi inabordables pour bons nombres de gens et cela reste dommage vu que de nos jours, l’on ne jure plus que par les Smartphones. Heureusement, il existe des marques moins connues qui proposent des Smartphones sous Android pouvant rivaliser avec ceux de hauts de gammes, mais qui ont l’avantage de coûter moins cher. Celui qui attire l’attention en ce moment est justement ce Smartphone qui s’avère être dix fois moins cher que certains. Il s’agit du Cink Slim de la marque Wiko. Que vaut vraiment ce Smartphone sous Android le moins cher ?
Le prix nu du Smartphone Android le moins cher du marché
Le Smartphone Android Wiko Cink Slim est vraisemblablement le moins onéreux du marché vu qu’il est vendu à moins de 200 euros. Son prix nu est de 139 euros sans engagement. Il est difficile de rivaliser avec ce mobile au niveau prix comparé à ses congénères. Il est vraiment abordable à tous sans exception pour ses caractéristiques.
L’aspect esthétique du Smartphone Android le moins cher du marché
Le Smartphone Wiko Cink Slim est livré avec sa batterie de 1600 mAh 5.92Wh, son chargeur USB, un kit piéton avec un connecteur jack oblique, un câble USB/ micro USB et une notice papier de 60 pages en français. Il est disponible en noir, en bleu mais aussi en blanc et fait preuve d’une grande sobriété et classe. Comme seule petite touche de fantaisie, il possède un ceinturage plastique brillant couleur cuivrée. Il dispose également d’une finition soignée et épurée. Même si à première vue le mobile n’est pas très attractif, son aspect esthétique en général reste correct. En bas du large cran dont il est doté, on aperçoit trois boutons sensitifs pour le Menu, le Home et le Retour, avec le trou pour le micro. Quand à l’écouteur, les capteurs de lumière et la caméra frontale, ils sont placés en haut au milieu, avec un joli LED de notification. Son dos est fait en plastique de couleur noir mat au toucher agréable ; d’ailleurs, sa prise en main est bonne. On y aperçoit la caméra et le flash LED ainsi que le logo de la marque Wiko en bas.
Les caractéristiques spécifiques du Smartphone Android le moins cher du marché
Possédant les dimensions suivantes : 127.5 x 65.5 x 9.9 mm pour un poids de 140g, le Smartphone Android Wiko Cink Slim dispose d’un large écran de 4 pouces. En outre, il bénéficie du système d'exploitation Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) et dispose d'un processeur dual core, d'un appareil photo numérique de 8 Mégapixels, d'un autofocus et d'un flash à LED. Il offre également la particularité de pouvoir contenir deux cartes SIM. A part cela, il permet une sortie TV, un réseau 3G+, la technologie Bluetooth et Wifi, la fonctionnalité GPS et bien d’autres caractéristiques encore digne d’un Smartphone. Son seul point faible au niveau de ses caractéristiques spécifiques reste sa mémoire de 512 Mo de RAM comme mémoire vive et 2 Go de mémoire interne, ce qui est loin de ressembler à ses semblables.
Le logiciel embarqué du Smartphone Android le moins cher du marché
Côté logiciel, le Cink Slim propose une approche pour le moins originale. En effet, il ne contient que Go Launcher Ex (qui est également optionnel soit dit en passant) comme logiciel embarqué. Ainsi, l’utilisateur est totalement libre d’installer ce qui lui convient, en fonction de ses besoins. De plus, les applications les plus utilisés comme Facebook, Twitter ou Yahoo sont gratuits sur Play Store.
Le côté Multimédia du Smartphone Android le moins cher du marché
Le son offert par le haut parleur est plutôt correct, sans extras mais sans défauts non plus. Le casque est toutefois un peu critiqué à cause de sa restitution qui n’est pas optimale. Wiko Cink Slim dispose également d’une radio FM simple mais efficace. Quant à l’appareil photo et la caméra, les 8 mégapixels permettent des photos excellentes avec plusieurs effets un mode scène ainsi qu’un mode panoramique. La caméra, elle, permet la production de films de 29 images par secondes avec un format MP4 3gp.
La performance et l’autonomie du Smartphone Android le moins cher du marché
La performance du Wiko Cink Slim, le Smartphone le moins cher du marché qui fonctionne sous Android égale parfaitement les autres Smartphones dits de hauts de gamme et plus chers avec 2537 sous Quadrant et 5011 sous Antutu. Le mobile procure de très bonnes sensations pour les jeux. Quant à son autonomie, les constats sont plutôt positifs. Il tiendrait 48h en usage normal ce qui est rare pour un Smartphone de son rang.
Commentaires récents