L’IFA de cette année s’est démarquée par un grand absent en matière de Smartphones: Samsung. Ce dernier ayant déjà présenté ses Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note 5 en aout dernier s’est fait discret durant l’événement si bien que l’édition de 2015 a semblé être moins chargé en nouveautés Smartphones. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun modèle ne s’est illustré. Voici justement les Smartphones jugés comme étant les meilleurs annoncés à l’IFA 2015.
ZTE Axon Elite
Le ZTE Axon Elite a déjà été annoncé aux Etats-Unis et en Chine quelques semaines avant l’IFA et est déjà n cours de commercialisation en France ainsi que dans toute l’Europe mais s’est tout de même démarqué lors de l’événement par son prix exceptionnel de 420 euros. Le Smartphone dispose également d’un design élégant grâce à une alliance intéressante entre l’effet du cuir et le métal. Par ailleurs, ce modèle propose un écran doté d’une technologie antimicrobienne : celle de Corning basé sur le même principe que Gorilla Glass mais en plus moderne et récent. Le reste des caractéristiques n’est pas non plus déplaisant : une taille d’écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 810 aidé de 3 Go de RAM, un appareil photo numérique dorsal de 13 megapixels et enfin une batterie de 3000 mAh.
Huawei Mate S
L’an dernier, Huawei proposait l’Ascend Mate 7, un excellent Smartphone proposé à un tarif défiant toute concurrence. Cette année, son successeur figure encore parmi les meilleurs modèles présentés à l’IFA 2015 : le Mate S. Avec des fonctionnalités plutôt innovantes, le modèle vaut 649 euros dans sa version la moins chère, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il existe une version doté de l’écran Force Touch à 128 Go dont le prix est encore un mystère mais il est sûr que ce soit la version la plus onéreuse. Cette technologie permet de reconnaître plusieurs niveaux de pression en déterminant entre autres le poids d’un objet posé sur la dalle. Pour ce qui est des caractéristiques communs, le Mate S propose un écran de 5.5 pouces Full HD (IPS-Neo), un processeur Kirin 935 et une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’un lecteur d’empreinte. Côté design, un tout métallique rend l’appareil très classe.
Gigaset ME Pro
Nouveau venu à l’IFA, Gigaset a proposé trois Smartphones lors de l’événement mais celui qui s’est le plus démarqué est baptisé ME Pro. Il sera commercialisé au prix de 549 euros, ce qui n’est vraiment pas donné, mais son aspect soigné, le port USB type-C, le port infrarouge ainsi que la présence d’un capteur UV ont fait en sorte que cet appareil sorte du lot. Il est doté d’un écran de 5.5 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 810, une mémoire de 32 Go, un appareil photo numérique de 20 méga pixels, et enfin une batterie de 4000 mAh.
Archos Diamond Plus
En temps normal, Archos ne s’illustre pas pour l’originalité de ses produits mais cette année lors de l’IFA, le Diamond Plus issu de la marque est sorti du lot. C’est d’ailleurs le premier Smartphone à arborer une coque totalement métallique avec des finitions soignées et une bonne configuration. Ce modèle mise en effet sur la combinaison de 2 Go de mémoire vive et d’une puce MT6752 ; 16 Go de stockage ; un capteur photo de 16 méga pixels au dos et un système d’exploitation Android 5.1. Ce qui est encore plus intéressant avec cet appareil signé Archos c’est son prix totalement abordable de 229 euros.
Sony Xperia Z5 Premium
Sony frappe fort avec son nouveau Xperia Z5 Premium. C’est d’ailleurs le modèle de Smartphone le plus racé de cet IFA 2015. Ultra perfectionné, le téléphone mobile dispose d’un écran 4K de 5.5 pouces, d’un processeur SoC Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, et enfin un capteur photo numérique de 23 méga pixels. Cet ensemble vaut 799 euros et est disponible à partir de ce mois de novembre. Une baisse de tarif est à espérer venant du constructeur japonais.
Acer Predator 6
L’Acer Predator 6 est loin d’être le Smartphone le plus puissant de ce classement mais sa conception semble bien audacieuse. Le téléphone est doté d’un écran large de 6 pouces, une coque grise et rouge, le tout assemblé pour donner un aspect futuriste. Comme processeur on découvre un Helio X20 de MediaTek et une mémoire vive de 4 Go, une combinaison dont les résultats nous tardent tous de voir. Les autres caractéristiques de cet appareil demeurent encore floues mais il semblerait bien que le Smartphone tend plus vers un usage «gaming ». On en saura beaucoup plus sur l’Acer Predator 6 une fois qu’il sortira sur le commerce vers la fin de cette année.
Nextbit Robin
En bonus, le Nextbit Robin n’est pas vraiment un Smartphone annoncé à l’IFA mais il se trouve sur la plateforme de Kickstarter depuis un bon moment et semble être un projet très prometteur. Nextbit, une jeune entreprise a lancé cet appareil dont le design étonne : une composition entièrement faite de polycarbonate c'est-à-dire du plastique comme le serait les jouets playschools. Sa forme rectangulaire et lisse accentue sa singularité. Quant à ses caractéristiques, on retrouve un écran de 5,2 pouces Full HD en définition 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 808 aidé d’une mémoire vive de 3 Go, un appareil photo numérique dorsal de 13 méga pixels, un port USB Type-C en guise de connecteur et enfin une batterie de 2680 mAh.
Commentaires récents